Ghis écrit…

des histoires sur des événements de son quotidien. Une fenêtre ouverte sur un monde coloré, vivant et parfois un peu déroutant. Les mots se précipitent, se bousculent, s’étalent. Puis, tout naturellement, ils s’ordonnent, prennent sens et tout s’apaise ; il ne reste que le plaisir.

Quand l’irréel flirte avec le réel pour que les petits se mettent à rêver…

L’urgence d’écrire s’est faite impérieuse pendant la période du confinement et les mots ont tout naturellement volé au secours de la détresse …
… Babette est née, comme une providence.

Début des années 2000. Une entreprise industrielle internationale. Une petite bande de collègues indisciplinés ; rires, confidences, espiègleries : un cocktail de rêve pour des situations cocasses parfois inimaginables ! Une série d’instantanés sur des moments de récré.
Au début du siècle dernier, habiter en ville et en particulier à Paris, ou bien à la campagne, mettait en lumière une différence sociétale cruciale. Aujourd’hui, ces différences ont disparu. Seuls le rythme de vie et l’environnement constituent leurs principales spécificités. Mais les sentiments, eux, et les émotions n’ont pris aucune ride ! Ce sont les mêmes. L’ amour sous toutes ses coutures. Un voyage dans les méandres du cœur.
Même rénovée, la ferme de Jean garde l’empreinte de son passé. Des tranches de vie, un peu romancées permettent de comprendre la dureté de ce passé et l’importance du partage et de l’entraide. Une autre définition du bonheur!