… Un clin d’œil à ce(ux) qu’on aime

Voici un petit échantillonnage de nos coups de cœur 

Juste à côté...

Abbaye de Boquen

http://patrimoine.bzh/gertrude-diffusion/dossier/abbaye-notre-dame-de-boquen/3c3b7b04-739e-4c8e-a121-96df74e6a082
Le lieu est protégé du regard, presque caché au sein d’une forêt profonde. Une fois qu’on l’a trouvé, la récompense réside tout d’abord dans la quiétude et la sérénité de son silence ; puis  dans la beauté de ses lignes architecturales.
Le témoignage d’un des derniers monastère cistercien breton du 12ème siècle.

Jugon-les-lacs

https://www.tourismebretagne.com/destinations/les-10-destinations/baie-de-saint-brieuc-paimpol-les-caps/jugon-les-lacs/
On adore se prélasser à la terrasse de ses cafés ou restaurants sur la grande place pour s’imprégner de l’atmosphère de cette jolie  ville de caractère.
Elle a tout pour plaire, son architecture, son histoire exposée en panneaux de BD et son lac aux multiples promesses d’activités.

Moncontour

https://moncontour.bzh/
Une petite cité bien fleurie où il fait bon déambuler.
En un rien de temps, juste en flânant tranquillement dans ses rues étroites et pavées, on s’imagine aisément au moyen-âge. Sensation plutôt amusante. 
Très vivante avec ses spectacles de rues, ses magasins de souvenirs et ses restaurants typiques, on ne sait plus où donner de l’œil!

Plémet - Le Pas

Une réalisation extraordinaire. Un musée qui retrace l’habitat et la vie d’autrefois et surtout un  moulin … maintenant prêt à fabriquer de la farine « à l’aide de ses ailes s’il y a du vent, ou à l’aide d’un moteur thermique de 1910 entièrement rénové. »
Le détour par Plémet, le Pas en vaut vraiment la peine!  https://www.cotesdarmor.com/fr/fiche/patrimoine-culturel/musee-au-pas-d-antan-plemet_TFOPCUBRE022V50GI0L/  
https://actu.fr/bretagne/plemet_22183/plemet-les-ailes-du-moulin-du-pas-d-antan-tourneront-bientot_40483527.html

La campagne dans sa splendeur

Une paire de basket, des lunettes de soleil, un peu d’eau, peut-être une carte IGN ou un portable et nous voilà partis. 
On se laisse séduire par la diversité de ses paysages : des champs colorés tirés à quatre épingles, des bosquets bien fournis, des forêts profondes, des rivières qui serpentent le fond des vallons entre calme et chaos.
On se laisse surprendre par de petits bijoux : ici une vieille chapelle qui semble abandonnée mais qui ne l’est pas, là un superbe puits,  là-bas une vieille bâtisse qui crie son histoire.
On se laisse subjuguer par des rencontres incongrues, un renard surpris et apeuré, une biche qui traverse royalement son territoire, de petits papillons jaunes qui viennent saluer le flâneur.
Le plaisir est au rendez-vous : l’œil n’en finit plus de se rassasier, le pied se fait léger car le terrain est facile, un silence mélodieux ravit l’ouïe …
Vaches et chevaux, curieux et enthousiastes, accourent du bout de leur champ pour accueillir chaleureusement le marcheur.
Le promeneur se sent vénéré !

Un petit grin de folie...!

Brocéliande

https://tourisme-broceliande.bzh/la-foret/petits-conseils/
Merlin l’enchanteur et la fée Morgane nous y attendent!!
Idéal pour laisser son imagination galoper!

Les fées Margot s'amusent

Un petit tour sur le mont Croquelien   http://josemariagilpuchol.blogspot.com/2012/03/le-mont-croquelien-berceau-des-fees.html
… C’est le terrain de jeux des fées Margot.
Attention ! elles sont espiègles et n’aiment pas la curiosité abusive des humains….

Et aussi...

Les forges des Salles

http://www.lesforgesdessalles.fr/
L’harmonie d’un village sidérurgique des années 1800 ; l’industriel y avait fait la part belle à la vie sociale de ses ouvriers.
Niché dans une grande forêt non loin du lac de Guerlédan, on y découvre des logements, une école, une cantine, une infirmerie. Tout un style de vie.
Impressionnant.

Le sentier des douaniers

LE GR 34
Les côtes découpées et colorées, la végétation diversifiée et luxuriante font de cette excursion sur le chemin côtier, un moment inoubliable par sa beauté.
On ne s’en lasse pas!

Entre nord et sud

Dinan la médiévale

Un petit bijou au bord de la Rance

Josselin et son château

Bel exemple d’architecture féodale et de la renaissance

La côte d'émeraude

Erquy, la magnifique

La beauté sous toutes ses coutures.

Le cap Fréhel et fort Lalatte

Du rose et du bleu au bout de la baie de Saint-Brieuc

Dinard, la sélect

L’œil ne se lasse pas un seul instant. La végétation luxuriante et exotique, ses villas magnifiques, et la mer, toujours la mer!