Elle est là !! La petite 2021. Elle vient d’arriver, fraîche et innocente ; elle prend tout juste ses fonctions, constate Anastasia soulagée.
Elle aurait pu ne pas venir et rompre son engagement. Mais elle relève le défi et tient sa promesse.
Néanmoins, son héritage pèse bien lourd sur de si frêles épaules.
Elle semble douce et belle ; mais par définition, elle l’est. Elles le sont toutes… au début.
Quelle drôle de succession !
Il lui faudra avancer doucement, faire oublier les traumatismes, annihiler les peurs, panser les maux, réactiver la solidarité, apporter du réconfort, donner de l’espoir, raisonnablement, permettre aux projets de naitre puis de pousser pour s’épanouir.
Quelle mission !
Réconcilier les uns avec les autres ; réunir ceux qui s’aiment et qui se languissent ; abolir à nouveau les frontières ; ouvrir le monde à la culture et à la joie.
En résumé, les devoirs d’une super héroïne aux pouvoirs magiques !
Il ne faut pas se leurrer. Elle aura besoin de support. De notre support. Sans nous, elle n’y arrivera pas…et je suis de nature optimiste se dit Anastasia, pensive.
Il nous faudra être patients avec elle. Faire preuve de bonne volonté lorsqu’elle nous soumettra ses idées. L’aiguiller dans ses choix ; lui permettre d’innover, de changer pour un résultat encore meilleur.
Pauvre infortunée ! Elle entame sa vacation avec un handicap monumental ; elle le sait ; elle comprend qu’elle doit être prudente dans l’exercice de ses fonctions sous peine de se voir repoussée et détestée.
Elle dévoilera des petits coins de ciel bleu par-ci par-là dès qu’elle le pourra, puis un jour, elle se fera le plaisir de nous en offrir une énorme tranche ! ça, c’est sûr ! Moi, j’y crois, se dit Anastasia enthousiaste.
Merci d’être là pour nous petite 2021.
Promis, on va s’aider !!