Il est des moments au pouvoir magique, il est des lieux au pouvoir magique.
Il est des moments au pouvoir magique.
Une respiration, une sensation, et le temps s’abolit alors, comme par magie et se transforme en concentré de bonheur, fugace, éphémère mais entier et fort, suffisant pour insuffler l’énergie et la foi.
Il est des lieux au pouvoir magique.
Un champ de blé, un vestige de pierres, les contours d’un château se détachant sur l’horizon, l’empreinte d’une ferme dans son écrin de verdure…. Autant d’endroits inconnus mais étrangement familiers … qui inspirent instinctivement confiance, sécurité, pouvoir.
Un battement de cils et ces endroits sont dans notre champs de vision ; l’impression extraordinaire de rentrer à la maison devient alors une réalité déconcertante. On ne les connait pas, ces endroits, …on les reconnait.
Déclic magique. Sensation étrange d’être enveloppé dans leur rayonnement bienveillant et rassurant. Comme s’ils assuraient une continuité dans l’espace-temps… un jour, dans une autre vie, on y était…. Et s’était bien…
… Une réminiscence des temps anciens. Comme si on effleurait de la pointe de nos sens, un fragment d’éternité.
Le plaisir alors s’empare de l’imaginaire. La sérénité aussi.
La certitude de pouvoir soulever des montagnes, de croire au pouvoir de la créativité, de croire à la force de vie, sans retenue aucune, enflamme la conscience. L’énergie reçue est centuplée.
L’échange est fulgurant.
Il faut juste être prêt à le saisir à cet instant.
Ensuite, avec le vague à l’âme, ce goût ineffable de bonheur intense et la conviction intime de l’existence d’un monde que l’on ne voit pas mais qui veille à la pérennité du bien-être.