Nous sommes en 1930. Eugénie, la benjamine a fui la ferme familiale en Bretagne pour suivre son amoureux Jules, à Paris. Des rêves plein la tête et surtout la nécessité de mettre le plus de distance possible avec ses parents la poussent à franchir le pas malgré le lien très fort qui la lie à sa grande sœur Alexandrine.
Alexandrine est mariée à Jeannot depuis deux ans et vit dans sa ferme, non loin de celle des parents et surtout de sa sœur. Ni heureuse ni malheureuse mais le départ violent de celle-ci la plonge dans les affres de la dépression.
En dépit des lettres qu’elles s’échangent en cachette, Alexandrine se morfond. Elle n’a aucune confiance dans cet inconnu qui avait tourné la tête de sa sœur au point de la convaincre de quitter la ferme. …
Eugénie lui avait fait part de ses plans de fuite en lui jurant de garder le secret. Elle n’avait pas réussi à l’en dissuader.
Les mois s’écoulent douloureusement et rongée d’inquiétude, Alexandrine décide de « monter » à Paris retrouver sa sœur et s’assurer de son bonheur.
Clash de deux modes de vie, découvertes, surprises, réflexions sur l’amour et prise de conscience de ce qui importe vraiment.
Ce voyage changera beaucoup de choses.
lire suite de l’histoire :
Chapitre 2 – Un train sous terre
Chapitre 3 – Un petit nid bien haut perché
Chapitre 5 – premier matin à Paris